Aluminium recyclé

ALUMINIUM RECYCLÉ HYDRO CIRCAL

Construire avec un esprit véritablement responsable implique de prendre notre avenir au sérieux, y compris le caractère épuisable de nos ressources.
Nous en sommes convaincus : l’urbanisme du futur est inimaginable sans une réutilisation durable des matériaux.
Pour prouver une fois de plus que le développement durable est au centre de nos priorités, nous avons intégré notre Hydro CIRCAL à nos solutions de façades Elegance 52 et coulissant à levage Confort SMARTLINE, l’un des alliages d’aluminium les plus écologiques du secteur.


UNE SITUATION GAGNANT-GAGNANT SUR TOUTE LA LIGNE

Grâce aux façades Elegance 52 et au coulissant à levage Confort SMARTLINE utilisant Hydro CIRCAL, les débris d’aluminium réintègrent le cycle de production. Cette extraction à 360° est appelée « Urban Mining ». Sa mise en oeuvre permet d’épargner les gisements de matière première et de réduire la quantité de déchets générés dans nos villes.

Aluminium recyclé HYDRO circal

debri aluminium

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE : LA PLUS HAUTE PRIORITÉ

Parallèlement à toutes nos activités, notre priorité n° 1 reste la gestion responsable. Hydro CIRCAL, c’est une gamme complète d’alliages d’aluminium de qualité supérieure, constitués d’au moins 75 % d’aluminium en fin de vie recyclé : débris de façades et de fenêtres par exemple, démontés puis intégralement recyclés.
Les façades Elegance 52 et le coulissant à levage Confort SMARTLINE utilisant Hydro CIRCAL présente la proportion la plus élevée d’aluminium en fin de vie recyclé du marché.

energie consomme alu

100% D’OPPORTUNITÉS
5% D’ÉNERGIE CONSOMMÉE

L’aluminium est recyclable à l’infini sans que sa qualité et ses propriétés ne soient pour autant altérées. La refonte de l’aluminium en fin de vie nécessite en outre seulement 5 % de l’énergie utilisée lors de la production d’aluminium primaire.
Plus la part de débris métalliques recyclés est importante, mieux c’est pour nos villes et pour l’environnement.

Avec ce texte dans vos appels d’offres, vous contribuez à concevoir les bâtiments du futur :

Les façades Elegance 52 et le coulissant à levage Confort SMARTLINE utilisée emploie des matériaux recyclés en ce qui concerne le point suivant :
Aluminium constitué avec au moins 75 % de matériau en fin de vie comme le EN AW6060 T66.

Dans le cas d’aluminium avec valorisation en fin de vie, la matière qui était présente dans les bâtiments et qui en a été extraite est réintégrée dans le circuit.
La part minimum de 75 % de ces matériaux postconsommation (> 75 % de matériau en fin de vie) doit être prouvée par une certification indépendante.

Le Groupe Hydro est basé en Norvège et ancré dans plus d'un siècle d'expérience dans les énergies renouvelables, la technologie et l'innovation. En améliorant continuellement la façon dont nous produisons l'aluminium, nous nous efforçons pour minimiser l'impact de nos activités sur l'environnement.

ÉMISSIONS DE CO2 MINIMES

En associant les énergies renouvelables aux technologies les plus récentes, Hydro est capable de produire un aluminium plus propre que jamais. Le processus de production est entièrement traçable et le produit est certifié par une partie tierce indépendante (DNVGL).
Hydro CIRCAL présente la plus faible empreinte carbone au monde : environ 2,0 kg de CO2 (1,5 – 2,3 kg de CO2) par kg d’aluminium ; une valeur 6 fois inférieure (soit 84 %) à la moyenne mondiale constatée dans le secteur de l’extraction primaire.
Cette fabrication certifiée n’est rien moins qu’une révolution dans le bâtiment.

CONCEVOIR LES BÂTIMENTS DU FUTUR

Avec Hydro CIRCAL, vos conceptions répondent dès aujourd’hui aux normes de demain, notamment les certifications des bâtiments écologiques LEED, BREEAM et DGNB.
Plus des projets basés sur des solutions de systèmes aluminium durables seront mis en oeuvre, plus nous continuerons à améliorer notre bilan écologique en matière de matériaux et de bâtiments.
Une chose est sûre : les bâtiments du futur se construisent avec des ressources renouvelables. Nous vous aidons à prendre part à ce changement !

SAPA BUILDING SYSTEMS -
Veuillez choisir votre langue