Le réseau à l’aube de l’an III

Imprimer 14 févr. 2020

Quoi de mieux qu’un moment au fil de l’eau pour conclure l’année du réseau ? En marge du salon Batimat, le réseau Solutions Pro Sapa a tenu sa dernière réunion de l’année le jeudi 7 novembre 2019 sur un bateau-mouche.

Deux thèmes essentiels

La réunion était axée sur deux thèmes actuels et attendus : le social selling et le recrutement.

Mylène Lavialle, consultante spécia-lisée en formation et en réseaux so-ciaux, a présenté les nouveaux outils numériques à disposition des entre-prises pour améliorer leur image et leur notoriété, notamment LinkedIn. De quoi faire bon usage du digital en 2020.
Quant au recrutement, il a été abor-dé sur la forme d’ateliers animés par Audrey Ransou, directrice des Ressources Humaines Hydro, qui a explicité les modes actuels de recru-tement dans les entreprises et les nouveaux enjeux qu’ils représentent.

reunion

LE SOCIAL SELLING AVEC LINKEDIN

Le social selling consiste à utili-ser les réseaux sociaux dans sa stratégie commer-ciale, notamment LinkedIn car c’est le réseau 100 % professionnel lea-der en B2B avec 16,8 millions de visites uniques mensuelles, soit environ 50 % de la population active. Au-jourd’hui les réseaux sociaux sont incontour-nables et permettent de créer une relation de proximité et de confiance et en plus ciblée se-lon les professions !
Les acheteurs, les fournisseurs et les clients sont sur LinkedIn. C’est un outil adapté à la conquête de nouveaux marchés et au déve-loppement de sa notoriété. Si certaines géné-rations sont plus à l’aise avec le digital que d’autres, tout s’apprend et tout le monde peut s’y mettre. Le premier frein est souvent la peur de mal faire ou de ne pas savoir quoi publier et com-ment. Heureusement, des formations existent et l’échange entre professionnels permet de rassurer, de motiver et de créer une émulation comme c’est le cas avec Solution Pro Sapa. Les jeunes générations sont souvent très à l’aise avec les réseaux sociaux. C’est une op-portunité pour leur proposer de collaborer en développant les réseaux sociaux.
Une fois toutes ces peurs levées, en général, il y a une vraie dynamique positive et enthousiaste avec des retours mesurables pour l’entreprise. Alors, osons le social selling !

 

Le social selling en deux mots 
Utiliser les réseaux sociaux pour créer, construire et pérenniser une relation avec ses clients et prospects.

sapa linkedin

La puissance de frappe des réseaux sociaux
Nombre de visites uniques mensuelles en France en 2019 :

  • FACEBOOK : 47 millions
  • YOUTUBE : 45 millions
  • LINKEDIN : 17 millions

L’IMPORTANCE DE LA MARQUE EMPLOYEUR DANS LE RECRUTEMENT

La marque employeur, c’est l’image d’une marque sous l’angle du recrutement. Une entreprise peut bénéficier d’une image très positive auprès de ses consommateurs mais avoir en même temps une mauvaise image en tant qu’employeur. L’objectif des stratégies de marque employeur est de rendre la marque plus séduisante et plus visible en tant qu’employeur potentiel pour recruter des candidats de qualité qui s’investiront plus dans leurs carrières.

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